Usineuses 4 ou 5 axes pour la production de prothèses

Revue de presse Salon IDS 2013

 

Simplicité, fiabilité et précision caractérisent ces nouvelles usineuses pour prothèses dentaires proposée en version 4 et 5 axes positionnés (modèles CD04-S et CD05-S), idéales pour une production quotidienne simple et rapide de prothèses en matériaux tendres et céramiques, à sec ou avec outil lubrifié.

 

 

De dimension très compacte grâce au choix original de la cinématique, elles offrent un maximum de polyvalence dans un minimum d’encombrement.

Elles sont équipées d’un système CAD/CAM ouvert capable d’être utilisé avec les principaux scanners, logiciels CFAO et consommables du secteur dentaire.

Les autres points forts de ce concentré d’innovation de conception et de fabrication 100% française :

  • Réserve de puissance par broche 500 W - 60000 tr/min et servomoteurs brushless.
  • Souplesse et précision d’usinage avec angulation des axes rotatifs.
  • 4ème axe : ±30°, 5ème  axe : 0 à 180°.
  • Précision par cinématique de qualité, vis à billes et rails rectifiés.
  • Simplicité d’utilisation grâce à son écran tactile couleur et à son logiciel de pilotage machine convivial.
  • Gestion automatique performante des changements d'outils et des outils-frères, détection de l'usure et de la casse des outils.

La marque Charlydental est proposée par Charlyrobot, expert en solutions CAD/CAM 100% ouvertes, fabricant français disposant d’une expérience de plus de 25 ans dans l’usinage numérique industriel, qui assure conception, fabrication et support technique complet au service des prothésistes dentaires.

 

Revue de presse Salon IDS 2013